Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm

Le Point Comm

Retrouvez toute l'actualité du tourisme en Bretagne dans cette rubrique.

Trier les évenements par :

Toute l'actualité

  • La Newsletter Bien-Etre Bretagne vient de partir !

    Le 23/12/2016

    Pour renforcer l'image de la Bretagne en que destination Bien-être, une newsletter vient d'être envoyée auprès de plus de 6 000 de nos abonnés de la newsletter grand public.

    En savoir plus

  • Bilans Printemps – Eté 2016 pour le tourisme en Bretagne

    Le 22/12/2016

    Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours !

    Après trois années consécutives de progression, la fréquentation touristique bretonne marque le pas en 2016, et ses résultats devraient être proches de ceux de la saison estivale 2014, ce qui est plutôt encourageant compte-tenu du contexte de l’année.

    En savoir plus

  • Accueil des 41 nouveaux Partenaires de la marque Bretagne sous les illuminations de Rochefort en terre

    Le 21/12/2016

    L’accueil des 41 nouveaux partenaires de la marque constitue un moment fort du réseau Marque Bretagne ; moment de bienvenue où la convivialité est de mise pour mieux se connaître.

    En savoir plus

  • Une campagne "Viens en Bretagne" en Belgique

    Le 20/12/2016

    Tout au long de l’année 2016, le CRT Bretagne et ses partenaires ont accueilli des blogueurs belges francophones. L’objectif était de tester avec eux le concept "Viens en Bretagne". 

    Ainsi, les blogs Trekking et Voyage, La fille du Quatrième, Les Sentiers du Phœnix et Yummy Planet, ont découvert la Bretagne sous des angles très différents : bien-être, sport et nature, gastronomie… 

    En savoir plus

  • Quel tourisme en Bretagne, demain ?

    Le 19/12/2016

    La Région a réuni 200 acteurs pour préparer l'avenir collectivement.

    Filière économique stratégique, le tourisme a pour particularité d'associer des acteurs privés, publics et associatifs, qui, chacun dans son domaine, contribuent à faire de la Bretagne une destination d'exception. À l'heure d'une concurrence mondiale exacerbée, tous ont intérêt à anticiper et à construire collectivement une offre touristique innovante et durable qui, demain, réponde aux attentes des visiteurs.

    En savoir plus

  • Fréquentation hôtelière bretonne sur la saison estivale 2016

    Le 16/12/2016

    Au cours de la saison estivale 2016, le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie bretonne s’établit à 61,2%, soit 0,2 point au-dessus de son niveau de 2015. Les établissements haut de gamme (4* et 5*) affichent un taux d’occupation supérieur de 6,7 points à ceux de l’hôtellerie économique (1* et 2*).

    En savoir plus

  • Qualité Tourisme : où en sommes-nous ?

    Le 15/12/2016

    Qualité Tourisme est une marque nationale qui est ouverte aux professionnels du tourisme.

    Les professionnels Qualité Tourisme sont engagés sur 8 axes de performance : un accueil chaleureux, un personnel attentif, la maîtrise des langues étrangères, des prestations personnalisées, des informations claires et précises, une propreté et un confort assurés, la découverte d’une destination, et l’avis client pris en compte.

    En savoir plus

  • De nouvelles réalisations des partenaires tourisme de la marque Bretagne

    Le 14/12/2016

    En devenant partenaire de  la marque Bretagne, ces professionnels véhiculent tous une image dynamique, moderne, et participent ainsi au rayonnement de la Bretagne.

    En savoir plus

  • Plan Régional de Formation Offices de Tourisme de Bretagne : la nouvelle édition !

    Le 13/12/2016

    "Comment travailler avec des blogueurs et influenceurs", "Définir sa stratégie de commercialisation", "Commercialiser en ligne", "Adapter son offre au tourisme Expérientiel"...

    Voici quelques-unes des 49 formations proposées en 2017 dans le cadre du Plan Régional de Formation des Offices de Tourisme de Bretagne. L’ambition de cette édition, résolument tournée vers l’avenir, est de permettre aux structures touristiques d’appréhender au mieux les restructurations territoriales, la propagation du digital et les nouvelles aspirations des visiteurs.

    En savoir plus

  • Fête de la Bretagne – Gouel Breizh (du 13 au 21 mai 2017) : la 9e édition se dessine avec une 1ère sélection de 38 événements

    Le 12/12/2016

    Au-delà de son rôle de coordinatrice de la Fête de la Bretagne, la Région soutient financièrement des initiatives festives et populaires fortes qui portent haut les couleurs de la Bretagne. 

    Pour cette 9e Gouel Breizh, au terme d’un appel à projets, elle vient de retenir 38 événements en Bretagne ou ailleurs en France, auxquels elle dédie une enveloppe de 180 000 €. 

    Parallèlement, ce sont 7 manifestations organisées à l’étranger ou en France d’Outre-Mer, par des associations de Bretons ou d’amis de la Bretagne, qui sont également accompagnées. Cette première sélection offre une large place aux événements mêlant culture bretonne et modernité, avec l’arrivée d’une toute nouvelle génération d’organisateurs.

    En savoir plus