Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm’

Le Point Comm’

Retrouvez toute l'actualité du tourisme en Bretagne dans cette rubrique.

Trier les évenements par :

Toute l'actualité

  • Les chambres d’hôtes bretonnes dans les média du week-end

    Le 11/04/2014

    Comme chaque année, Le Figaro Magazine consacre un de ses numéros aux plus belles chambres d’hôtes de France dont la nouvelle édition est sortie en kiosque aujourd’hui. 

    En savoir plus

  • Bilan de l'édition "Rendez-vous en France 2014" à Clermont Ferrand

    Le 10/04/2014

    La 9ème édition "Rendez-vous en France", workshop B to B multi marchés, organisée par Atout France en partenariat avec les Comités Régionaux de Tourisme, vient de s'achever.
    Une rencontre toujours enrichissante en termes de veille, d'analyse et d'évolution de la mise en marché de l'offre touristique régionale.

    En savoir plus

  • La Bretagne repart à la conquête de la clientèle britannique

    Le 09/04/2014

    Pour la troisième année consécutive, le CRT participe à la campagne de promotion 360° orchestrée par Atout France Royaume-Uni afin de séduire et fidéliser les britanniques.

    En savoir plus

  • L’Esprit Breton mis en photo par les Fans de Bretagne

    Le 08/04/2014

    Entre tradition et modernité, force et imaginaire, terre et mer, noir & blanc, attachement à son territoire et ouverture sur le monde, douceur des paysages et puissance des éléments, la Bretagne et le Breton ont bien des contradictions… Et c'est bien ce qui fait leur singularité ! 

    En savoir plus

  • La Bretagne retourne à la rencontre des grands médias

    Le 07/04/2014

    Après le succès de l’opération Foodtruck Bretagne à Paris l’an dernier, le CRT repart cette année à la rencontre des grands médias nationaux pendant 4 jours, du 7 au 10 avril. 

    En savoir plus

  • La Newsletter TourismeBretagne d’avril est parue

    Le 04/04/2014

    L’édition d’avril de la newsletter de TourismeBretagne à destination du grand public vient d’être adressée à l’ensemble du fichier de nos visiteurs.
    Comme tous les mois, la newsletter offre les clés d'un séjour réussi en Bretagne à ses abonnés à travers des rubriques spécifiques.

    En savoir plus

  • Une nouvelle Expérience bretonne sur tourismebretagne.com

    Le 03/04/2014

    Depuis 2010, avec la démarche " Expériences bretonnes", le CRT met en avant les acteurs du tourisme breton qui misent sur l’innovation, la qualité de leurs offres et qui respectent les exigences du schéma régional de développement touristique.

    En savoir plus

  • Ça tourne en Bretagne !

    Le 02/04/2014

    3 tournages de longs métrages pour le cinéma et la télévision se sont achevés en mars en Bretagne.

    En savoir plus

  • La Bretagne à la conquête des marchés lointains

    Le 01/04/2014

    En partenariat avec Rail Europe, la Bretagne est présente dans l’édition 2014 du magazine Connexion à l’attention des marchés lointains et des pays émergents. 

    En savoir plus

  • La Bretagne dans les librairies européennes

    Le 31/03/2014

    Suite au succès outre-Rhin des deux premiers romans policiers de Jean-Luc Bannelec : "Bretonische Verhältnisse" (paru en mars 2012) et "Bretonische Brandung" (paru en avril 2013) vendus à plus de 700 000 exemplaires en Allemagne, en Italie -où le tome 1 s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires sous le titre "Natura morta in riva al mare"- et en Espagne, les aventures du commissaire Dupin à Pont-Aven sont enfin traduites en français et paraîtront aux Presse de la Cité le 3 avril prochain sous le titre "Un été à Pont Aven".

    L’Allemagne quant à elle continue de surfer sur cet immense succès de librairie.
    Le tome 1 a été adapté pour la télévision. Le tournage a eu lieu en septembre et octobre dernier et sera diffusé le 24 avril prochain à 20h15 sur ARD, une des plus grandes chaines TV nationales publiques non-commerciales en Allemagne. 

    Le tournage du tome 2 commencera fin avril au sud de la Bretagne, notamment à Fouesnant et aux Glénan. Il bénéficie d’une aide logistique d'Accueil des Tournages en Bretagne.

    Le tome 3 paraîtra en Allemagne le 18 mai prochain sous le titre "Bretonisches Gold", édité par Kiepenheuer & Witsch.

    L’auteur Jean-Luc Bannalec écrit sous pseudonyme. On sait seulement qu’il est moitié allemand moitié français et qu’il habite en Allemagne et – comme ses personnages de roman – au sud du Finistère, près de Concarneau. C’est pour cette raison qu’il connaît la région aussi bien. En lisant ses livres, on sent absolument sa passion et son amour pour les paysages uniques de la Bretagne et les particularités de la culture bretonne. 

    Il est à souhaiter que le livre connaisse le même succès de librairie dans les autres pays et donne envie aux lecteurs de venir en Bretagne pour découvrir les lieux de l’histoire à l’instar du phénomène outre-Rhin. 

    En savoir plus