Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > 5 millions d’usagers sur les Véloroutes et voies vertes de Bretagne en 2015

5 millions d’usagers sur les Véloroutes et voies vertes de Bretagne en 2015

  • Le 12/02/2016

Elaborée dans le cadre européen de l’Eurovélo 6 et expérimentée ailleurs en France notamment sur la Loire à Vélo, le Tour de Bourgogne, ou encore le canal du Midi, la méthodologie d’enquête choisie en 2013 nous permet aujourd’hui d’actualiser nos données quantitatives grâce au maillage de compteurs présent sur l’ensemble de la région, soit plus de 50 compteurs en 2015.

Le nombre d’usagers en 2015 est ainsi passé à 5 millions, qu’ils soient à pied ou à vélo, générant des retombées économiques globales à hauteur de 43,1 millions d’euros (+ 6 % par rapport à 2014).

Retrouver les résultats régionaux en cliquant ici.

 

 

Ces principaux indicateurs ont également été mis à jour par itinéraire mais aussi par département :

 

Pour rappel, en 2013, le Pôle Observatoire & Prospective du CRT Bretagne et ses partenaires ont conduit une grande enquête de fréquentation et de retombées économiques des itinéraires Véloroutes et voies vertes de Bretagne et de Loire-Atlantique pour sa partie du Canal de Nantes à Brest.

Tant quantitatifs que qualitatifs, les résultats étaient très riches et ont beaucoup été utilisés et partagés par les Bretons mais aussi ailleurs en France.

Ces résultats sont toujours disponibles en cliquant ici.

N’oubliez pas les tableaux de bord des compteurs Véloroutes et voies vertes qui permettent de suivre mensuellement le nombre de passages bruts sur plus de 15 compteurs.

   

 

© Jacqueline Piriou

Retour