Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm’ > A vos télécommandes

A vos télécommandes

  • Le 09/03/2017

Des films tournés en Bretagne à la télévision.

"Agathe Koltès" - samedi 11 mars sur France 3

"Agathe Koltès" est une série télévisée de 6 épisodes de 52 minutes.

Après le succès des deux premiers épisodes qui avaient rassemblé plus de 3,5 millions de téléspectateurs (16,5 % de PdA), "Agathe Koltès" est de retour avec 6 nouveaux épisodes.

Avec Philippine Leroy-Beaulieu, Hortense Gelinet, Arnaud Binard, Inès Melab, Serge Riaboukine, Paul Besson, Nadia Fossier, Philippe Herisson

Le tournage des épisodes 3, 4 et 5 a eu lieu du 18 août au 28 septembre 2016 à Vannes, Port Blanc, L’île-aux-moines, Baden… et le tournage des 3 derniers épisodes du 5 octobre au 16 novembre toujours à Vannes et dans le Morbihan.

Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour sa recherche de décors, de techniciens, de comédiens et de figurants.

Les tournages de la saison 2 devraient débuter en mai, toujours à Vannes et alentours.

Diffusions :

  • samedi 11 mars – 20h55 et 21h55 épisode 3 et 4
  • samedi 18 mars – 20h55 et 21h55 épisode 5 et 6
  • samedi 25 mars – 20h55 et 21h55 épisode 7 et 8

"Kommissar Dupin" les jeudi 2 et 9 mars à 20h15 sur ARD Das Erste

Ces deux nouvelles enquêtes du Commissaire Dupin, Bretonischer Stolz (Fierté Bretonne) et Bretonische Flut (Marée Bretonne) font suite aux trois autres téléfilms, déjà diffusés sur la chaîne allemande ARD.
Le roman de Jean-Luc Bannalec qui a servi de base au premier téléfilm s’est vendu à plus d'un million d’exemplaires en Allemagne, et est resté pendant plus d’un an parmi les meilleures ventes…
A ce jour, les 5 romans publiés totalisent 2,2 millions d’exemplaires vendus.

Le tournage a eu lieu du 25 avril au 23 juin 2016 dans le Finistère et particulièrement à Moëlan-Sur-Mer, Riec-sur-Belon, Quimper, Névez, Trégunc, Douarnenez, Ile de Sein, Crozon, Quimper, Plovan, Beuzec-Cap Sizun et Primelin.

Vous pouvez retrouver quelques photos de celui-ci en cliquant ici

La production exécutive a été assurée par la société de production rennaise .Mille et Une. Films qui s’est chargée de toute l’administration de la production sur le sol français.

Accueil des tournages en Bretagne aide la production depuis le premier tournage en 2014.

Le CRT Bretagne a également assisté l’auteur dans ses recherches documentaires. Les livres et les téléfilms sont un vrai booster pour les visites des Allemands en Cornouaille.

La version allemande du site du CRT Bretagne, bretagne-reisen.de, propose d’ailleurs une carte de la Bretagne avec des liens sur chacun des lieux mentionnés dans les récits.

Les films seront diffusés sur la chaîne allemande ARD Das Erste. Ils seront visibles dès le lendemain de leur diffusion sur le site de replay de la chaîne pendant 7 jours : mediathek.daserste.de

A noter : le tournage d'un sixième épisode est prévu pour l'automne 2017 avec une intrigue se déroulant sur la côte de Granit rose.

Retour