Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm’ > Ça tourne en Bretagne !

Ça tourne en Bretagne !

  • Le 14/02/2017

Accueil des tournages en Bretagne était les 30 janvier et 1er février au Salon des lieux de tournage au Carreau du Temple à Paris.

Sur le tournage de "Agathe Koltès", série télévisée réalisée par Christian Bonnet pour les épisodes 3 à 5 (produit par GMT Productions pour France 3) © CD / ATB - CRTB

Lors de ce rendez-vous annuel, producteurs et réalisateurs viennent donner des nouvelles de l’avancement des films qu’ils ont tourné en Bretagne, et nous faire part de leurs projets à venir.

Cette année encore, les contacts ont été très riches, avec en particulier des demandes liés à des tournages de fictions télévisées (téléfilms et séries).

Toutes les régions sont en concurrence pour accueillir ce type de programme, car l’embauche locale et les retombées économiques peuvent être significatives, tout comme les retombées liées au tourisme suite à l’exposition sur les petits écrans (voir article ci-contre).

La Bretagne devrait encore servir de cadre en 2017 aux aventures du Commissaire Dupin (pour la télévision allemande) et à celle de la Commandante de Police Agathe Koltès.

Agathe Koltès avait séduit plus de 3.5 millions de téléspectateurs l’an dernier lors de la diffusion de deux épisodes "pilote" sur France 3.

Ces deux épisodes, plus 6 tournés l’an dernier à Vannes et dans le golfe du Morbihan, devraient être à l’antenne 4 semaines de suite, a priori à partir du mois de mars.

Retour