Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Carton plein pour la Bretagne sur les petits écrans, avec Crimes parfaits

Carton plein pour la Bretagne sur les petits écrans, avec Crimes parfaits

  • Le 01/02/2018

Crimes parfaits est une collection de téléfilms diffusée sur France 3 depuis décembre 2017.
Dans chaque téléfilm, un duo d’enquêteurs va tout faire pour trouver la faille dans le plan imaginé par un tueur qui pense avoir commis le "crime parfait". 

Après Isabelle Gélinas, qui fut l’héroïne des deux premières enquêtes, c’est Antoine Duléry qui a endossé pour les 2 épisodes suivants le costume du fin limier rusé pour résoudre deux affaires criminelles retorses.

 

La diffusion des deux premiers épisodes avec Isabelle Gélinas avait séduit 4,8 millions de téléspectateurs pour 19,7 % de PdA - un excellent score, plaçant France 3 en deuxième position des chaînes sur le prime.

 

La diffusion des 2 épisodes suivants ce mardi 30 janvier 2018, Aux Abois et Mise en scène, tournés en Bretagne, a fait encore mieux permettant ainsi à la chaîne de se positionner en tête des audiences (devant TF1 et France 2 qui diffusait un match Rennes / PSG).

 

Les deux épisodes, Aux abois et Mise en scène, ont été tournés en Bretagne de mi-septembre à mi-octobre 2017 dans le Morbihan. Accueil des tournages en Bretagne ( www.tournagesbretagne.com) a aidé la production, en particulier pour les recherches de décors et de collaborateurs. Des techniciens, comédiens et figurants bretons y ont participé.

 

La bande-annonce est visible via www.tournagesbretagne.com/fr/utiles/bandes-annonces/Decouvrez-le-teaser-de-Crimes
Les épisodes sont visibles jusqu’au 5 février 2018 via le service de replay de France Télévisions : https://www.france.tv/france-3/crimes-parfaits/

 

© D.R.

Episode 1 Aux Abois - synopsis : Le beau-père d’une jolie infirmière de campagne semble s’être suicidé, mais dans ce monde fermé et secret des chasseurs, les mots sont rares et les secrets de famille nombreux... Comment le capitaine Renaud Delaunay (Antoine Duléry) et son adjointe Laura (Elisa Ruschke) vont-ils réussir à démasquer cette belle infirmière, Adèle Lacombes (Helena Noguerra) ?
Avec la participation d’Helena Noguerra. Réalisation : Christophe Douchand. Scénario : Isabelle Pollin et Frédéric J. Lozet. Produit par Ivan Sadik. Une production Ango Productions (Lagardère Studios), avec la participation de France 3. Avec Antoine Duléry, Élisa Ruschke. 52 minutes.
 

Episode 2 "Mise en scène" - synopsis : Renaud Delaunay et son adjointe se trouvent face un meurtrier qui connaît mieux que quiconque les méthodes d’enquête. Et pour cause : il s’agit du juge d’instruction Philippe Sevran (Samuel Labarthe). Que cache cette soudaine rivalité entre les deux hommes ? La manipulation du meurtrier est particulièrement diabolique.
Avec la participation de Samuel Labarthe. Réalisation : Christophe Douchand. Scénario : Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe. Une production Ango Productions (Lagardère Studios), avec la participation de France 3. Avec Antoine Duléry, Élisa Ruschke. 52 minutes.

Retour