Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Coup de projecteur sur la Bretagne dans les médias français

Coup de projecteur sur la Bretagne dans les médias français

  • Le 25/07/2017

Suite à la dernière enquête* concernant les intentions de départ des Français cet été, la Bretagne ressort comme leur région préférée.

Suite au communiqué de presse du CRT Bretagne titré "Cœur de saison 2017» La Bretagne région préférée des français !", la presse nationale s’est fortement emparée de l’information et a fixé ses projeteurs sur la Bretagne touristique pendant plusieurs jours.

France Info, France3 Bretagne, Le Point, L’express, RMC Découverte et BFMtv.com, Le Télégramme, RTL dans l'émission "Les auditeurs ont la parole", WeTourisme, Chérie FM, HIT WEST, Version Fémina,…

Principales clientèles touristiques de la Bretagne, 75 % des habitants de la Région Parisienne, 62 % du Grand Ouest, et 60 % du Grand Est ont déjà bloqué leurs vacances d’été.

Près de 17 % des séjours auront lieu dans la région, un score plaçant la Bretagne en tête des intentions de départ, ex aequo avec Provence-Alpes-Côte-D’azur.

Merci à tous ces médias pour ce coup de projecteur juste avant le début de la saison, qui donnera l’envie aux retardataires de passer à l’Ouest !

Pour en savoir plus sur les intentions de départ des Français au cours de l’été 2017, cliquez ici.

*réalisée par la société TOLUNA, en partenariat avec plusieurs régions françaises, du 23 au 26 juin auprès d’un échantillon de 1 000 Français représentatifs de la population française en termes de sexe, âge et région d’origine.

© Simon Bourcier

Retour