Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > En Bretagne sans ma voiture

En Bretagne sans ma voiture

  • Le 07/02/2018

Déjà reconnus pour leurs engagements autour du tourisme durable, le Comité régional du tourisme de Bretagne, le Conseil régional de Bretagne et l’ADEME Bretagne ont lancé en 2016 une démarche régionale d’écomobilité touristique : « En Bretagne sans ma voiture ». Vous êtes un professionnel engagé dans une démarche de tourisme durable et d’écomobilité et vous voulez proposer une offre en 2018 ? N’hésitez pas à postuler, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 mars.

Depuis mars 2017, une offre de courts séjours est proposée aux visiteurs désireux de venir séjourner en Bretagne sans voiture personnelle, fruit d’un travail collaboratif multi-sectoriel et d’un accompagnement privilégié des professionnels de la part des destinations touristiques de Bretagne et de leurs offices du tourisme, du CRT Bretagne et de l’ADEME.

81 offres sont aujourd’hui accessibles sur www.enbretagnesansmavoiture.com

 

Des ateliers « En Bretagne sans ma voiture » dédiés à l’écomobilité ont été organisés par le CRT Bretagne depuis 2016, gratuitement, partout en Bretagne, à destination de l’ensemble des acteurs qui souhaitaient devenir partenaires de la démarche. Intégrer "En Bretagne sans ma voiture" est l’opportunité de créer des séjours pour un tourisme durable et cohérent face à une clientèle non motorisée. 

Le prochain atelier est organisé le 13 février prochain, de 9h00 à 17h00, à Quimper.

 

Vous avez participé à un atelier d’écomobilité « En Bretagne sans ma voiture », vous êtes engagés dans une démarche de tourisme durable et d’écomobilité, et vous souhaitez désormais proposer une offre « En Bretagne sans ma voiture » ?

 

Vous avez la possibilité depuis le 1er février de nous adresser votre offre – Clôture ferme de réception des dossiers au 16 mars prochain.

 

Les dossiers de candidature complets, incluant :

 

sont à adresser par mail à Laëtitia Harel & Alizée Bezzi :  Faire apparaitre l'email et Faire apparaitre l'email .

 

Un comité de validation des offres sera organisé le Mardi 27 mars 2018, pour une validation et mise en ligne des offres au 30 avril.

 

NB : Attention, aucun autre créneau de réception et d’étude des offres ne sera ouvert en 2018. Une nouvelle vague d’ateliers « En Bretagne Sans Ma Voiture » vous sera proposée à partir d’octobre prochain, avec un appel à candidatures début 2019.

 

Pour plus d’informations sur la démarche « En Bretagne sans ma voiture » :

http://acteurs.tourismebretagne.com/vous-accompagne/en-bretagne-sans-ma-voiture/un-projet-innovant-a-l-echelle-de-toute-une-region

Retour