Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Faire de la Bretagne, une destination cyclo sportive !

Faire de la Bretagne, une destination cyclo sportive !

  • Le 03/10/2017

C’est avec cet objectif que Mickael Hinault est venu rencontrer le CRT Bretagne. Soutenu par son père, le grand champion cycliste Bernard Hinault, il souhaite en effet développer cette niche de clientèle passionnée de vélo.

Cette pratique du vélo sportif est différente du séjour en vélo itinérant puisqu’il s’agit de parcourir plus de 100 km dans une matinée, de manière très intensive, et profiter l’après-midi du volet touristique de la destination.

Le CRT Bretagne, en collaboration avec le CDT Haute Bretagne Ille et Vilaine et Côtes d’Armor développement ont répondu à cette sollicitation.

Les marchés Italiens et Néerlandais ont été prioritairement ciblés. Les bureaux Atout France ont alors sollicité les Tour operators spécialisés vélos qui bien entendu proposent cette branche vélo sportif en brochure et sur leur site.

Ainsi 12 Tour Operators ont répondu à notre exceptionnelle invitation.

Exceptionnelle en effet, car ils ont pédalé, avec honneur et une forte émotion que nous avons pu ressentir, avec… Bernard Hinault qui s’est prêté au jeu, en emmenant son peloton, au cours de 2 matinées, sur les itinéraires du tour de Manche et le long du canal Ille et Rance.

"En Bretagne, il y a tout ce qu’il faut. D’ailleurs durant ma carrière, je ne me suis pratiquement entraîné qu’en Bretagne" nous dit Bernard Hinault.

Aussi très bientôt devraient apparaître des itinéraires "Sur les routes de Bernard Hinault".

Les réceptifs bretons spécialisés vélos associés à cette opération sont déjà en réflexion en collaboration avec Mickael Hinault.

Retour en images en cliquant ici.

Retour