Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Fréquentation hôtelière bretonne sur l’année 2016

Fréquentation hôtelière bretonne sur l’année 2016

  • Le 19/04/2017

Plus de 7,6 millions de nuitées ont été réalisées dans les hôtels de la région sur l’ensemble de l’année 2016. 

Malgré une fréquentation estivale légèrement au-dessous du millésime 2015, l’affluence touristique exceptionnelle des 1er et 4ème trimestres permet de conclure l’année sur le plus haut niveau de fréquentation hôtelière observé depuis 2010 en Bretagne.

Cette hausse de fréquentation ne tient qu’à la bonne dynamique de la clientèle française dont le volume de nuitées n’a cessé de progresser sur les 3 dernières années.

Avec 3,0% de nuitées supplémentaires par rapport à 2015, celle-ci a amplement compensé le déficit de clientèles étrangères.

Ce sont les Destinations Brocéliande (+7,2%), Rennes et les Portes de Bretagne (+5,4%), Brest terres océanes (+4,9%), Bretagne Loire Océan (+4,4%) et Quimper - Cornouaille (+2,2%) qui ont principalement contribué à la hausse de fréquentation hôtelière de la région cette année.

Les volumes de nuitées sont restés globalement stables sur la façade Manche ainsi que dans le Golfe du Morbihan. En revanche, la fréquentation a reculé sur la Destination Cœur de Bretagne - Kalon Breizh (-2,4%).

Pour en savoir plus, téléchargez le "Tableau de bord de l’hôtellerie bretonne – Année 2016" en cliquant ici.

 

© Diaphane

Retour