Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm’ > L’accueil en Bretagne toujours au Top

L’accueil en Bretagne toujours au Top

  • Le 10/03/2017

C’est ce que révèle notamment l’étude Travelsat, conduite par TCI Research, au cours de l’année 2016. 

Cette étude, menée auprès d’un échantillon représentatif des touristes séjournant dans différentes régions françaises, permet d’identifier les avantages et faiblesses concurrentielles de la Bretagne par rapport aux autres régions (hors Ile-de-France dans cette extraction). Les visiteurs sont invités à noter leur niveau de satisfaction sur près de 80 items décrivant l’intégralité de leur séjour, et le verdict est sans appel ! 

La Bretagne est la région française la plus performante en matière d’accueil des visiteurs, surtout par la population locale, mais plus généralement par les professionnels de l’hébergement et de la restauration et sur les sites patrimoniaux, même si dans ce dernier domaine, la région est plus proche de la moyenne nationale.

Il est par contre nettement moins bien perçu dans les transports publics, où la région finit en queue de classement.

Parallèlement aux excellents scores en matière d’accueil, la Bretagne performe également sur les dimensions « facilité de communication » et « sentiment de sécurité », un atout en cette période.

 

 

Ce ne sont pas les seuls résultats que nous livre cette étude.

En effet, elle confirme l’excellent positionnement de la Bretagne en matière d’environnement (Beauté des paysage, propreté, urbanisation, qualité de l’air), mais alerte également sur différents points, comme sur la vie nocturne, l’offre en parcs de loisirs, les services numériques disponibles ou encore l’offre en matière de transports publics, un domaine où les réflexions sont d’ores et déjà lancée.

Pour en savoir plus, la présentation complète est disponible en cliquant ici.

Retour