Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > L’actualité des tournages en Bretagne

L’actualité des tournages en Bretagne

  • Le 04/09/2017

Accueil des tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne.

Au service des productions, quels que soient leurs domaines (fiction, documentaire, animation, reportage, publicité…) ou leurs origines géographiques,  Accueil des tournages en Bretagne apporte dès les premières étapes de pré-production une assistance personnalisée et gratuite basée sur une très bonne connaissance de la Bretagne.

En tournage

Accueil des tournages en Bretagne aide la production pour la recherche de collaborateurs et de décors.

"Lueurs bretonnes" (Bretonisches Leuchten) / 6ème épisode de la série TV policière allemande "Kommissar Dupin" (Commissaire Dupin), scénario Eckhardt Volkmar, d’après le roman de Jean-Luc Bannalec

Avec Pasquale Aleardi
Une nouvelle enquête du Commissaire, cette fois-ci sur la côte de granit rose.

Le tournage est prévu du 4 septembre au 4 octobre 2017 à Perros-Guirec et ses environs.

Le téléfilm sera diffusé sur ARD (chaîne de TV allemande). La société Rennaise Mille et Une Films assure la production exécutive. Une partie des techniciens et figurants est embauchée en Bretagne.

Accueil des tournages en Bretagne aide la production pour la recherche de collaborateurs.

 

"Le chant du loup", scénario et réalisation Antonin Baudry, produit par Trésor Films

Avec Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz

Un film de fiction et d’action se déroulant dans le milieu des sous-marins nucléaires français…

La suite du tournage en Bretagne est prévue du 25 septembre au 4 octobre à Brest et aux environs.

 

A l'affiche

 

"Ôtez-moi d’un doute" au cinéma à partir du mercredi 6 septembre

Avec François Damiens, Cécile de France, Alice de Lencquesaing, Guy Marchand

Scénario Carine Tardieu, Raphaële Moussafir, Michel Leclerc, avec la participation de Baya Kasmi, réalisation Carine Tardieu

Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d'adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Le film a été tourné en avril et mai 2016 dans le Morbihan (Elven, Vannes, Plougoumelen, Larmor-Baden, Saint-Nolf, Ploeren, Ile de la Jument, Etel, Plouhinec).

Accueil des tournages en Bretagne a aidé la production pour sa recherche de décors, de techniciens, de comédiens et de figurants.

Retour