Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm’ > La Bretagne à la rencontre de la presse allemande et néerlandaise en février

La Bretagne à la rencontre de la presse allemande et néerlandaise en février

  • Le 07/03/2017

Comme chaque année, le CRT Bretagne a participé au workshop presse organisé par Atout France à Amsterdam, aux Pays-Bas, le 16 février dernier. 

La journée était divisée en 3 parties : une partie workshop, suivie d’un networking, puis d’un cocktail dînatoire. Le CRT Bretagne, représenté par sa correspondante sur place, a ainsi pu rencontrer 25 journalistes et bloggeurs, sur des sujets divers, mais principalement sur le voyage, la gastronomie, la randonnée, les activités famille.

 

Ensuite, le CRT Bretagne a participé à la tournée médiatique sur le marché allemand, organisée par Atout France du 21 au 23 février.

Représentée par sa correspondante basée à Francfort, la Bretagne était présente dans les villes de Karlsruhe, Cologne et Hambourg. L’occasion de rencontrer une quarantaine de journalistes, intéressés notamment par les expériences bretonnes et les produits "made in Breizh".
 
Au cours de ces deux évènements, les dossiers de presse 2017 ont été distribués. Ils sont axés slow tourisme : nature, rando, vélo, produits locaux, etc…

Plusieurs projets sont prévus suite à ces rencontres : des retombées directes, mais aussi des accueils de blogueurs et journalistes en Bretagne tout au long de l’année.

Retour