Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne dans les média

La Bretagne dans les média

  • Le 02/04/2013

Juste avant le week-end de Pâques, la Bretagne était à l’honneur dans les média en France.

En presse, dans TV magazine paru vendredi dernier, avec une pleine page faisant la part belle aux ponts de mai pour inciter les lecteurs à profiter des week-ends prolongés en Bretagne avec quelques idées de séjour : à Roscoff et sur l’île de Batz, pour un circuit à vélo le long de la côte nord, de Roscoff à St Malo en passant par la Côte de Granit Rose et la Côte d’Émeraude, ou lors de la 7ème édition de la semaine du Golfe du Morbihan.
Les paysages inoubliables de la Côte de Granit Rose sont aussi à l’honneur ainsi que la 5ème édition de la Fête de la Bretagne, programmée du 16 au 26 mai prochain.

TV magazine est le 1er magazine de la presse française.
Encarté dans les éditions du week-end de plus de 60 titres, majoritairement dans les grands quotidiens français (Le Figaro, Ouest-France, Sud Ouest, Le Parisien, Aujourd'hui en France, La Provence… par exemple), il est imprimé à 6 800 000 exemplaires.
Le magazine compte pas moins de 14 millions de lecteurs, majoritairement féminin et âgés de plus de 35 ans pour 73 % d’entre eux.

En télévision également, le feuilleton* de la semaine dernière dans le journal de 13h de France 2 emmenait ses 3 millions de spectateurs visiter cinq des plus beaux châteaux de France.
L’édition de jeudi dernier a fait étape au Château de Kergroadez, dans le Finistère.

Ces 2 retombées médias font suite à l’envoi d'un communiqué de presse et d'un accueil de journalistes organisés par le CRT.

*Sujet à 29'57

Retour