Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne dans les médias en 2017

La Bretagne dans les médias en 2017

  • Le 09/01/2018

En 2017, autour de la thématique du slow tourisme et de l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse en Bretagne, le service presse France du CRT Bretagne a renouvelé ses actions de promotion auprès des médias.

Avec une quinzaine de communiqués et infos presse, une vingtaine d’accueils presse et des actions pro actives vers les rédactions nationales, les retombées presse sont au rendez-vous.
Ainsi, en 2017, on totalise 11 771 150 € en équivalent achat d’espace, soit 718,56 millions de contacts générés par les retombées. Sans compter les retombées sur le web, à la radio ou sur le petit écran.

En partenariat avec la SNCF, les médias nationaux ont été accueillis en Bretagne tout au long de l’année. Ce travail a généré des retombées presse à hauteur de 1 985 090€ en équivalent achat d’espace soit 145,18 millions de contacts générés par ces retombées.
Car il faut toujours être pro-actif et aller à la rencontre des journalistes, en plus des rendez-vous individuels avec les responsables tourisme des grands médias comme Le Point, Le Monde, Femme actuelle, Paris-Match, Prima, Elle…

Cette année encore l’opération Food truck a été un succès ! Pendant 4 jours, en partenariat avec Finistère 360 et le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine, les nouveautés touristiques ont séduit les journalistes des grands groupes de presse Mondadori, Bayard, Uni-Edition et Marie-Claire.

Retour