Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne en campagne en Suisse

La Bretagne en campagne en Suisse

  • Le 01/09/2017

Depuis le 23 août et jusqu'au 3 octobre, Tourisme Bretagne sillonne les rues de Genève avec une campagne d’image sous forme d’affichage urbain ciblant un très large segment de la population suisse romande.

Deux trams sont habillés aux couleurs de la Bretagne et circulent dans le triangle d’or, le point central de Genève où chacune des lignes transite plusieurs fois par jour.

L’habillage Bretagne est présent sur toutes les lignes de trams de Genève, touchant ainsi 490 000 passagers par jour (Genevois, résidents d’autres cantons, frontaliers, touristes).

En effet, au moins 44% des Suisses empruntent au moins une fois par semaine les transports en commun.

En plus de 4 affiches latérales mettant en avant le littoral, le bien-être, le patrimoine et la randonnée, le site internet Tourismebretagne.com sera lui aussi en bonne place puisqu’il occupe 3 crêtes de tram.

Partenariat "Générations"

La présence de la Bretagne sur le marché suisse se poursuivra en octobre avec une action plus ciblée, à destination des séniors actifs en Suisse romande sur la thématique du bien-être sous forme d’un dispositif mis en place en partenariat avec le magazine Générations.

Le magazine "Générations" est LE magazine leader auprès des 50 ans et plus en Suisse romande. Le média parait mensuellement et propose différents thèmes à ses lecteurs : bien-être, voyages, culture etc. Le support propose également à ses abonnés une newsletter mensuelle Voyages.

Dispositif :

  • Une insertion sous forme de publireportage dans le hors-série "bien-être" édité par le magazine début octobre : 100 000 lecteurs
  • Une newsletter dédiée à la destination Bretagne, envoyée à la base de données de Générations. (15 000 contacts, taux d’ouverture moyen de 38,5% et un taux de clics moyen de 34,40%)
  • Un jeu-concours

La promotion du jeu-concours sera assurée par "Générations" avec la mise à disposition d’une annonce dans le magazine et la réalisation d’une campagne sur Facebook.

Le concours sera également mis en avant via une bannière sur le site generations-plus.ch et dans la newsletter mensuelle de Générations (5 000 abonnés).

Retour