Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne nominée aux palmes du tourisme durable

La Bretagne nominée aux palmes du tourisme durable

  • Le 07/11/2017

Nominé par un jury d’expert pour la démarche "En Bretagne sans ma voiture", le CRT Bretagne a maintenant besoin du vote du public pour remporter sa palme du Tourisme Durable !

Après avoir déposé sa candidature aux Palmes du Tourisme Durable, dont c’est la première édition cette année, le CRT Bretagne a été choisi parmi près d’une centaine de candidats dans la catégorie Territoire et Destination.

Les Palmes du Tourisme Durable sont le fruit d’une collaboration entre ATD (Acteurs du Tourisme Durable) et TourMag.com, premier journal des professionnels du tourisme. Son rôle est d’encourager les professionnels porteurs de démarches de développement durable dans le domaine touristique. Ainsi, la volonté des Palmes du Tourisme Durable est de mettre en valeur des initiatives et d’en récompenser les meilleures : les plus exemplaires, innovantes et duplicables.

Le CRT Bretagne a candidaté avec le projet " En Bretagne sans ma voiture", lancé en partenariat avec le Conseil Régional et l’ADEME.

Dans le cadre de l’arrivée de la Ligne Grande Vitesse en juillet 2017, la Bretagne a engagé un vaste programme d’écomobilité sur les territoires bretons : En Bretagne sans ma voiture.

Un des aboutissements de cette démarche est la mise en place de courts-séjours sans voiture de 3 jours et 2 nuits à destination de la clientèle parisienne.

Tout a été pensé pour accompagner le visiteur tout au long de son parcours et faciliter ses déplacements en Bretagne.

Les hébergements ont soigneusement été choisis pour leur engagement Développement Durable et leur capacité de bien accueillir le visiteur.

Une rubrique spéciale "En Bretagne sans ma voiture" a été mise en ligne sur tourismebretagne.com pour présenter les séjours packagés et les idées séjours.

Durant tout le mois de novembre, c’est au tour du public de voter et d’élire le lauréat 2017.

Nous vous invitons donc à participer à l’élection  en cliquant ici.

Retour