Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne part à la conquête des voyageurs chinois

La Bretagne part à la conquête des voyageurs chinois

  • Le 04/10/2017

Dans le cadre du plan de relance mis en place en cette fin d’année 2017, le CRT Bretagne, en partenariat avec Atout-France, participe à une campagne de communication en Chine, sur la plateforme Qyer, aux côtés de la Bourgogne et de la Côte-d’Azur.

Qyer est une plateforme d’échange d’information touristique mêlant les témoignages d’expériences et la mise en avant de produits touristiques liés à ces témoignages.

La plateforme compte 88 millions d’utilisateurs.

 

La campagne, qui vient de débuter et pour se terminer fin novembre, comprend les actions suivantes :

  • La préparation d’un mini-site avec une mise en avant des 3 régions – de 3 itinéraires – de 3 thématiques Gourmet, Patrimoine et Festivals. Ce mini-site sera promu par Qyer, qui affichera différentes bannières cliquables sur ses supports 
  • Un jeu concours avec une suggestion d’itinéraire pour les gagnants
  • Un partage d’expériences avec les membres de Qyer ( Q Salon) et l’impression de cartes postales

Le mini-site vise à accroître les connaissances des voyages chinois sur des régions françaises qui se démarquent par leur gastronomie, leur patrimoine et leurs événements culturels et ainsi les inciter à planifier des séjours dans ces régions.

 

 

En parallèle les 3 régions participant à la campagne et au jeu-concours sont mis en avant sur un immense panneau affiché en gare de Hongqiao à Shanghai (plus de 1,5 millions de passages par jour) pendant tout le mois de Septembre.

La version 30’’ du film Be Breizh est également diffusée sur un écran géant en gare de Hongqiao.

Atout-France fait aussi la promotion du jeu-concours sur son compte Wechat, une application de chat très populaire en Chine.

Retour