Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > La Bretagne présente au grand rendez-vous mondial annuel des professionnels du Tourisme

La Bretagne présente au grand rendez-vous mondial annuel des professionnels du Tourisme

  • Le 08/04/2013

C’est la région Midi Pyrénées, en sa capitale Toulousaine, qui accueillait pour sa 8ème édition, "Rendez-vous en France", ce grand salon organisé par Atout France les 26 et 27 mars 2013.

Plus de 700 Tour Operators programmant la France sont venus rencontrer 800 exposants des différentes régions Françaises.

Le CRT Bretagne, comme chaque année, participait à cette manifestation afin de représenter l’ensemble de l’offre touristique régionale, très sollicité par des TO à la recherche des conseils, de nouveautés en hébergements et soutien à la promotion de leur programmation, la Bretagne restant une valeur sûre y compris en cette période de récession.

Plusieurs professionnels bretons, qui souhaitent développer leurs réseaux de distribution (et qui en conséquence, appliquent les conditions de commercialisation : commission, allotement..) avaient pris place au sein de l’espace Bretagne : le groupe les Thermes Marins ST Malo, les résidences HMC Resort, le Domaine de Cicé Blossac golf and spa resort, le Domaine des Ormes, Condor Ferrries, l’Office de Tourisme de Rennes Métropole, le CDT Haute Bretagne /Ille et Vilaine et la CCIT ST Malo-Fougères

Ces rencontres permettent également de faire un point sur les tendances observées au niveau des réservations versus 2012 à la même époque.

A cette date, les réservations apparaissant toujours en baisse sur le marché néerlandais, qui, en réservant de plus en plus tard, semble bouder la France dans son intégralité.
L’Allemagne progresse légèrement et l’Italie se maintient.
En revanche, c’est le marché Suisse qui continue sa progression. Sans vouloir généraliser à l’ensemble du pays, Frantour, le TO incontournable sur ce marché, a enregistré une augmentation de 20% en 2012. Des données sommes toutes relatives puisqu’elles ne tiennent en considération que les infos de TO.

L’intérêt de cette manifestation est aussi l’ouverture sur le monde entier et depuis l’an passé, le nombre de rendez-vous et de demandes de renseignements de TO russes, brésiliens et australiens sont en hausse et sont à la recherche de programmations de séjours axés sur un tourisme haut de gamme.
Plusieurs de ces TO envisagent de programmer des extensions de 2/3 jours au départ de Paris vers la Bretagne, en courts séjours.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris à Clermont-Ferrand en mars 2014.

Retour