Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Lever de rideau sur les résultats de l'enquête Reflet

Lever de rideau sur les résultats de l'enquête Reflet

  • Le 16/06/2017

Le 15 juin 2017, au Roazhon Park à Rennes, pas de match, mais près de 200 professionnels et acteurs du tourisme de la Bretagne, venus assister à la présentation des premiers résultats du dispositif Reflet, la dernière grande enquête de fréquentation touristique menée par le pôle Observatoire & Prospective du CRT Bretagne.

Depuis le 30 mars, les premiers résultats régionaux sont disponibles. Les Destinations Touristiques disposent également de leurs informations.

Mais l’appropriation de la donnée est importante et pas toujours chose facile. C’est pourquoi, nous avons tenu à organiser cette matinée de restitution auprès des professionnels du tourisme.

Cette matinée, présidée par Anne Gallo, Vice-Présidente en charge du Tourisme au Conseil régional et Présidente du CRT Bretagne a été l’occasion de revenir sur la présentation des résultats régionaux, mais également de proposer des focus aux participants :

  • L’excursionnisme : un phénomène de grande ampleur
  • Les clientèles étrangères : des spécificités par marché à identifier
  • Le marché français : une clientèle aux multiples facettes
  • Hôtellerie, hôtellerie de plein air, hébergements locatifs : 3 modes d’hébergement = 3 clientèles ?

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver l’ensemble de ces présentations en cliquant ici.

Par la suite, un certain nombre de productions seront mises à disposition sur le site pro du CRT Bretagne. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, et à suivre les comptes Facebook et Twitter associés.

#RefletBretagne #ChiffresTourismeBretagne #Bretagne

Et vous pouvez également dès à présent vous rapprocher du pôle pôle Observatoire & Prospective si vous souhaitez des traitements particuliers des données de cette enquête.

Il est vrai que la saison estivale est déjà commencée et qu’il est parfois complexe pour les professionnels de se libérer mais nous tenions à vous communiquer ces informations essentielles au plus tôt.

Un second rendez-vous sera programmé à l’automne, pour vous en apprendre encore plus.

Retour