Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > LGV-Centre des Congrès : vers un avenir à grande vitesse !

LGV-Centre des Congrès : vers un avenir à grande vitesse !

  • Le 30/08/2017

Le FAFIH et le FORCO lancent la deuxième édition de leur formation "Welcome to Roazhon" dans le secteur du tourisme d'affaires sur Rennes.

Dans le contexte de l’arrivée récente de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), de l’ouverture prochaine du centre des congrès, de la future mise en service de la nouvelle ligne de métro rennaise et de la livraison en 2020 du quartier EuroRennes, les commerçants, hôteliers, cafetiers, restaurateurs de la destination touristique "Rennes et les portes de Bretagne" souhaitent préparer leurs futurs collaborateurs à l’accueil des touristes d’affaires ou de loisirs.

D'une durée de 350 heures, la formation "Welcome to Roazhon" permettra aux bénéficiaires de s'initier aux techniques de base des métiers du commerce (15 parcours finançables) et/ou de l'hôtellerie, cafés, restauration (18 parcours finançables).
Des réunions d'informations collectives sont organisées à la Faculté des Métiers Campus de Ker Lann (Bruz) les 21 et 26/09 (de 14h00 à 7h00) et le 03/10/2017 à confirmer (14h00 à 17h00).

 

 

La formation "Welcome to Roazhon" permettra à 48 bénéficiaires de se préparer à un contrat de travail notamment dans les métiers du commerce de détail, de la réception en hôtellerie, du service en café ou en restauration au sein des établissements des bassins d’emploi concernés.

Programme

  • Prendre en compte le tourisme d’affaires dans la relation client
  • Connaissance du potentiel touristique de Rennes
  • Spécificités de la relation client en centre-ville
  • Gestion d’un établissement en centre-ville rennais
  • Initiation et perfectionnement en anglais des affaires

S’initier aux techniques de base des différents métiers proposés, 2 parcours possibles :

  • Métiers du commerce : les étapes de la vente, la mise en place d’une action commerciale, le vocabulaire professionnel de base, l’accueil téléphonique
  • Métiers de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration : la mise en place d’un service, la connaissance de base des vins et des boissons, le langage technique, la gestion des réservations, …
Les plus

A l'issue du parcours, l'animateur effectuera un suivi individuel et identifiera avec chaque stagiaire les suites à donner.
Un accompagnement sera proposé aux candidats qui envisagent de poursuivre leur formation par un contrat en alternance.

Des témoignages de stagiaires à retrouver en vidéo en cliquant ici.

 

© Yannick Le Gal

Retour