Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Plus de 5 000 retours d’expérience de visiteurs collectés dans les Villes d’Art et d’Histoire et Villes Historiques de Bretagne

Plus de 5 000 retours d’expérience de visiteurs collectés dans les Villes d’Art et d’Histoire et Villes Historiques de Bretagne

  • Le 01/04/2016

Voilà maintenant près d’un an que le Pôle Observatoire & Prospective du CRT Bretagne et l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques de Bretagne se sont lancés dans une grande opération de mesure de satisfaction des visiteurs.

Les objectifs de cette opération : recueillir un maximum de retours d’expérience de visiteurs dans les Villes d’Art et d’Histoire et les Villes Historiques de Bretagne, évaluer leur ressenti sur la qualité des séjours réalisés, identifier les sources de satisfaction comme d’insatisfaction et apporter les arguments nécessaires à la mise en place de plans d’actions visant à améliorer la qualité des séjours des visiteurs.

Entre les mois d’avril 2015 et 2016, les conseillers en séjours des offices de tourisme ainsi que les guides-conférenciers des villes de l’union ont proposé à leurs visiteurs de participer à l’opération par le biais d’un jeu concours avec, à la clé, des séjours à gagner.

Un an après son lancement, lors de la 12ème journée thématique des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques de Bretagne qui s’est déroulée le 25 mars dernier à Quimper au Pôle Universitaire Pierre-Jakez Hélias, le Pôle Observatoire & Prospective du CRT Bretagne a fait un premier bilan du terrain d’enquête.

Plus de 5 000 retours d’expériences ont déjà pu être collectés. Hébergement, circuits touristiques, activités culturelles et de loisirs, patrimoine historique, environnement, ... toutes les dimensions du séjour ont été passées au crible.

Le traitement et l’analyse de toutes ces informations commencera dès le mois d’avril 2016 et devrait faire l’objet d’une restitution à la prochaine assemblée générale de l’Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques de Bretagne au mois de Juin.

Retour