Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Pré-bilan de saison 2017 : le tourisme en Bretagne renoue avec la croissance

Pré-bilan de saison 2017 : le tourisme en Bretagne renoue avec la croissance

  • Le 11/09/2017

Comme évoqué dans la presse et vérifié dans nos différents sondages menés au printemps, la Bretagne figurait une nouvelle fois parmi les destinations plébiscitées par les Français dans leurs intentions de départ pour cet été, au même rang que PACA. Qu’en est-il réellement ? Comment s’est passée la saison en Bretagne ?
 

Le CRT Bretagne publie cette semaine son pré-bilan 2017.

Les résultats sont positifs : 77% des professionnels sont satisfaits de la fréquentation sur la période d’avril à août 2017.

La Bretagne devrait renouer avec une hausse de la fréquentation touristique en 2017, après une année 2016 compliquée, sans pour autant battre des records.

Elle s’en sort bien même si la grande gagnante de la saison est PACA. Au printemps, les professionnels sont très satisfaits.

La météo plutôt clémente cumulée aux ponts et week-ends prolongés ont favorisé les déplacements touristiques.

Le décalage des vacances d’été et le retour d’une météo froide à partir de la deuxième quinzaine de juillet n’a pas permis les réservations de dernière minute. Les professionnels semblent mitigés. Le mois d’août est, quant à lui, conforme aux années passées.

L’année 2017 marque le retour des clientèles étrangères, avec notamment une forte hausse des clientèles allemandes et espagnoles.

Et pour en savoir plus, cliquez ici.

 

© Guillaume Prié

Retour