Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Promotion du tourisme en Bretagne dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais

Promotion du tourisme en Bretagne dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais

  • Le 05/02/2018

Le bassin lillois est une cible prioritaire de la stratégie de communication 2018 : il s’agit de séduire des primovisiteurs, notamment sur du court séjour, avec un message fort autour de l’accessibilité actuelle de la Bretagne. Zoom sur une action phare de ce mois de février.

Le CRT Bretagne a défini de nouvelles orientations en matière de promotion du tourisme sur les marchés français : les bassins du Nord et du Grand Est, ainsi que le bassin lyonnais et l’Ile-de-France sont les cibles privilégiées de l’année 2018.

 

Afin de promouvoir dans le Nord de la France les courts séjours autour du littoral breton, il mise sur la notiond’accessibilité de notre région, via la future liaison aérienne Lille – Brest et la liaison existante Lille-Nantes, mais aussi sur la ligne ferroviaire Lille-Rennes. Côté thématiques, les côtes découpées, la randonnée et le GR34, ou encore la gastronomie, sont particulièrement mis à l’honneur.

 

Chaque année, durant le salon du tourisme Tourissima à Lille,Version Feminapublie un dossier spécial « Destinations Vacances » au format magazine, diffusé sous blister avec le magazineVersion Femina(distribué le dimanche avec laVoix du Nord,Nord EclairetNord Littoraldans les départements du Nord et du Pas-de Calais). « Destinations Vacances »  met en avant les nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Lille, ainsi que des idées vacances par air, mer, train ou voiture : une belle occasion d’insister sur le lancement de la nouvelle liaison aérienne entre Lille et Brest, qui prendra son envol fin mars 2018, ainsi que sur les nombreux atouts « thalasso et bien-être » de la Bretagne, en formule « escapade » ou plus long séjour, à une période de l’année où le besoin de remise en forme se fait fortement sentir.

 

Le CRT s’est donc associé à Thalasso Bretagne pour l’insertion d’une pleine page de publi-rédactionnel dans ce supplément Vacances, accompagnée d’un focus rédactionnel sur Brest et ses environs. Très attendue des lecteurs, la parution a eu lieu le 3 février. Un rédactionnel est prévu dans l’un des numéros de mars deVersion Femina. 

 

Le choix deVersion Feminapour cette action était motivé par la volonté de communiquer auprès d’un public ciblé et concerné, avec un total de 760 000 lecteurs, dont 63% de femmes, 51% entre 35 et 64 ans et 44% de CSP+.

 

Retour