Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Quels impacts pour l’arrivée de la LGV en Bretagne ?

Quels impacts pour l’arrivée de la LGV en Bretagne ?

  • Le 10/10/2017

Depuis début juillet 2017, la Bretagne n’est plus qu’à 1h30 de Paris. 

Trois mois après la mise en service de la LGV, l’Observatoire socio-économique et environnemental de la LGV Bretagne – Pays de la Loire organise un grand colloque à Rennes le 10 octobre.

L'une des thématiques sera :

"L'arrivée de la Ligne à Grande Vitesse : quels impacts et quels enjeux pour le tourisme dans le Grand Ouest ? Ce sera donc l’occasion de faire un premier point."

Début septembre, la SNCF annonçait un premier bilan positif, avec 17% de passagers en plus au cours des moins de juillet et août.

Le Pôle Observatoire & Prospective du CRT Bretagne est invité à intervenir pour présenter quelques éléments sur les premiers impacts de la LGV sur le tourisme en Bretagne.

Ce sera l’occasion de retranscrire l’avis des professionnels à ce sujet et de présenter quelques résultats de l’enquête Reflet propre à la clientèle venant par le train.

Cette intervention complètera celles d’Hélène Pébarthe-Désiré, Maître de conférences en géographie à l’Université d’Angers sur les effets structurants de la grande vitesse ferroviaire sur les destinations touristiques de Jean-François Kerroc’h, Directeur Général de Destination Rennes sur l’arrivée de la LGV BPL comme accélérateur du statut de destination touristique de Rennes.

Retrouvez dès le lendemain du colloque la présentation réalisée sur le site dédié aux acteurs du tourisme du CRT Bretagne, en cliquant ici.

Retour