Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Sensation Bretagne, réseau de 21 stations littorales touristiques, fête ses 25 ans en 2017

Sensation Bretagne, réseau de 21 stations littorales touristiques, fête ses 25 ans en 2017

  • Le 20/04/2017

Le 4 avril dernier à Erquy, les élus, agents des collectivités et des offices de tourisme ainsi que leurs partenaires institutionnels et privés étaient réunis pour leur assemblée générale, et pour célébrer cet anniversaire.

21 stations littorales concurrentes qui jouent la complémentarité et qui mutualisent leurs moyens de promotion et de communication, c’est unique en France.

Fort de cette dynamique collective, Sensation Bretagne développe des actions que chaque office de tourisme ne pourrait mener seul : avoir une attaché de presse dédiée, produire des contenus photos et vidéos tous les ans, réaliser le festival "Place aux mômes", favoriser l’installation de webcams sur les plages, développer un blog expérientiel pour favoriser l’itinérance entre les stations…etc.

Associant toujours l’élu et le technicien dans son mécanisme de décision, le réseau a développé une vraie expertise en matière de développement touristique.

Guy Raffour de Raffour Interactif a présenté à l’Assemblée les dernières tendances de consommation touristique et en matière d’e-tourisme issues de son baromètre paru en mars 2017.

Cette conférence a permis d’échanger autour de la notion de généralisation d’infomédiations expérientielles entre l’offre et la demande touristique.

 

 

Sensation Bretagne est un réseau qui affirme en 2017 sa volonté de travailler toujours pour la notoriété des stations. Les marques et les noms sont un des facteurs de choix de la destination de séjour. 66% des internautes sont sensibles aux marques (source Raffour Interactif). Tout en jouant bien entendu la complémentarité avec les destinations urbaines et rurales.
Co-construction, intelligence collective et innovation sont les leitmotivs de Sensation Bretagne.

Les actions menées en matière de promotion, de communication mais aussi de partages d’expériences et de compétences, sont au bénéfice de l’économie touristique régionale.

Partenaire de la marque Bretagne, le réseau Sensation Bretagne véhicule une image dynamique, moderne, et participe ainsi au rayonnement de la Bretagne.

 

Les stations : Cancale, Dinard, Saint-Cast-le Guildo, Erquy, Pléneuf Val André, Binic- Étables-sur-mer, Saint-Quay-Portrieux, Perros-Guirec, Trébeurden, Locquirec, Plougasnou, Carantec
Roscoff, Plouescat, Plougonvelin-Pointe Saint Mathieu, Camaret-sur-Mer, Fouesnant-Les Glénan, Névez-Port Manec’h, Carnac, Arzon-Port du Crouesty-Port Navalo et Pénestin.

Retour