Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Suivi de la fréquentation des Véloroutes et voies vertes et îles bretonnes : les tableaux de bord du 2ème trimestre 2016 sont disponibles !

Suivi de la fréquentation des Véloroutes et voies vertes et îles bretonnes : les tableaux de bord du 2ème trimestre 2016 sont disponibles !

  • Le 29/07/2016

Rétrospective sur ce 2ème trimestre 2016.

La fréquentation des Véloroutes et voies vertes de Bretagne poursuit son ascension sur ce deuxième trimestre 2016. 

Depuis le début de l'année, les passages enregistrés sur les compteurs des Véloroutes et voies vertes de la région ont augmenté respectivement de +4% et +5%.

Même si les conditions météorologiques de ce printemps n'ont pas incité les touristes et locaux aux balades à pied ou à vélo, la fréquentation du mois de mai a permis de compenser la baisse des mois d'avril et juin.

A l'inverse du premier trimestre, les cyclistes sont plus nombreux que les piétons.

Avec un total de 238 600 passages observés sur six des îles* bretonnes au deuxième trimestre 2016, la fréquentation est en baisse par rapport à l’an passé (-5%).

Mai est le mois le plus fréquenté sur la période avec plus de 80 000 passages observés, soit en moyenne 2 600 passages par jour.

Parmi les îles étudiées, Belle-Île et l’île aux Moines restent les plus fréquentées.

Contrairement à l’île de Batz (-12%), l’île de Groix (-3%), l’île aux Moines (-8%) et Ouessant (-16%), la fréquentation de Belle-Île est stable par rapport à 2015 (+0,5%).

Pour consultez l'ensemble des informations, cliquez ici.

*Belle-Île, l’île-aux-Moines, l’île de Groix (Morbihan), l’île de Batz, Ouessant et l’île-aux-Moines (7îles – Côtes d’Armor)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Emmanuel Berthier

Retour