Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Nouveautés > Le Point Comm > Un mois de septembre riche en accueils de journalistes et bloggeurs étrangers en Bretagne

Un mois de septembre riche en accueils de journalistes et bloggeurs étrangers en Bretagne

  • Le 05/10/2017

Chaque année, le CRT Bretagne et ses partenaires institutionnels et privés répartis sur tout le territoire, accueillent une centaine de supports presse étrangère.

Le mois de septembre 2017 n’a pas failli cette année encore avec plus de 25 de journalistes et bloggeurs accueillis.

Pour l' Allemagne, la Bretagne a été valorisée dans les magazines mensuels féminins Brigitte Woman (192 000 exemplaires), Emotion (60 000 exemplaires) et Donna (90 000 exemplaires) sous l’angle de la découverte de la Bretagne à travers les lieux préférés d’une bretonne expatriée en Allemagne.

Peter Kaiser, journaliste pour la radio nationale allemande Deutschlandfunkt et la radio régionale WDR5, s’est lui intéressé au tourisme culturel et industriel en allant à la découverte des sites de l’usine marémotrice de la Rance et le Marinarium de Concarneau. Ses 2 reportages ont fait l'objet d'une diffusion de 10 minutes dans une émission hebdomadaire de voyages comptant plus d’1 million d’auditeurs

Avec Die Welt, Quotidien national qui totalise un tirage de 168 000 exemplaires, c’est la gastronomie bretonne qui a été mise à l’honneur à travers son programme.

Les Expériences bretonnes ont quant à elles été testées et relayées sur les réseaux sociaux grâce à la venue de 5 bloggeurs allemands : heldenwetter.de, reisedepeschen.de, reisezeilen.de, trytrytry.de, et reisehappen.de.

Le CRT Bretagne a également proposé aux bloggeuses anglaises Mini Travelers et Travel Loving Family de découvrir la Bretagne plutôt sous l’angle "famille".

Le mensuel régional France Today (90 000 exemplaires), a découvert la Bretagne à vélo et Oxford Times (quotidien régional tiré à 20 000 exemplaires) avec Jon Murray est venu pour randonner sur le GR 34 et Dinan.

Des médias néerlandais ont également été accueillis - Reiz Magazine (100 000 lecteurs par mois) et belge avec le mensuel féminin Gael (36 000 exemplaires)- qui ont fait découvrir à leurs lecteurs les phares bretons ou la Bretagne sans voiture, des thématiques qui interpellent leur lectorat.

La Bretagne attire toujours les médias étrangers et de nombreux sujets sont encore à traiter dans les magazines, quotidiens, télévisions et radios. Cette dynamique va se poursuivre en octobre et reprendra dès mars 2018.

La Bretagne a toujours la cote !

Retour