Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Membres > Bureau

Membres

Conformément à ses statuts qui prévoient le renouvellement des représentants des organismes siégeant à l'Assemblée générale du CRT à chaque élection régionale, la nouvelle assemblée s'est réunie le 3 mars 2016 pour élire son Conseil d'Administration et son Bureau.

Membres du Comité régional de tourisme en Bretagne

Assemblée générale Conseil d'administration Bureau

Cliquez sur une zone pour accéder aux informations

Bureau

Représentants du Collège 1 : Les collectivités et organismes généraux

  • Madame Anne GALLO

    Présidente du CRT Bretagne

    Conseil régional de Bretagne

  • Monsieur Martin MEYRIER

    Premier Vice-Président du CRT Bretagne

    Conseil régionalde Bretagne

  • Monsieur Erven LEON

    Côtes d’Armor Développement, représenté par Jacques CHAUMET

  • Monsieur Michaël QUERNEZ

    Finistère Tourisme

    Maire de Quimperlé depuis 2014, Conseiller départemental depuis 2008, premier Vice-président du Conseil départemental et Vice-président chargé de l'insertion et de l'économie, Michaël Quernez a pris les rênes de l’agence de développement touristique Finistère Tourisme en 2009 et de Nautisme en Finistère en 2015. 

    A partir du Schéma départemental de développement touristique 2014/2018 nous mettons en œuvre, avec les différentes partenaires, la volonté collective d’une action concertée et coordonnée au service du développement du territoire, de son économie touristique. 

  • Madame Solène MICHENOT

    Comité Départemental du Tourisme Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine,Vice-Présidente

    Elue conseillère départementale du canton de Redon en mars 2015, elle devient déléguée au tourisme, et de ce fait Présidente du Comité départemental du tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine. Elle est également présidente de l’Institution d’Aménagement de la Vilaine (EPTB du bassin de la Vilaine). Elle est impliquée dans l’économie coopérative et l’engagement associatif.

    Le tourisme, économie majeure, est un atout pour le développement local, la création d’emploi et l’aménagement équilibré de L’Ille-et-Vilaine. Valoriser notre patrimoine naturel, culturel et vivant en proximité et en coopération avec les professionnels et les territoires sera un enjeu pour rester innovant et ainsi être à l’écoute des attentes des touristes.

  • Monsieur Gérard PIERRE

    Morbihan Tourisme

  • Monsieur Jean-Paul CHAPALAIN

    Chambre de Commerce et d'Industrie Bretagne,Vice-Président

    Vice-président du CRT Bretagne, Vice-Président de la CCI Région Bretagne, Président de la CCI Morlaix, Jean-Paul Chapalain est convaincu du poids économique du tourisme en Bretagne. Il soutient de nombreuses actions et développe des projets touristiques innovants notamment dans le Finistère nord : des opérations de communication digitale, le développement des infrastructures nautiques avec l’accueil d’événements nautiques, en passant par la gestion du Château du Taureau, ou  la galerie de visite de la criée de Roscoff.

    La Bretagne dispose de nombreuses destinations appréciées des touristes qu’il faut continuer à valoriser. 

  • Madame Annie MARTIN

    Chambre Régionale d'Agriculture

    Agricultrice à Plestan, en exploitation porcine, activité de chambres d'hôtes et table d'hôtes.
    Elue à la chambre d'agriculture des Côtes d'Armor, en charge du dossier Bienvenue à la ferme au niveau Bretagne depuis 2007.  
    Le succès de l'offre touristique bretonne repose sur la diversité des modes d'hébergements proposée. Annie Martin est sensible aux enjeux du tourisme rural et aux projets destinés à mettre en  valeur les territoires.

    La ferme devient un lieu d'accueil, avec la mise en avant des produits locaux, des savoir faire, et l'implication d'un grand nombre d'acteurs en favorisant le travail en réseau.

Représentants du Collège 2 : Les associations régionales du tourisme et des loisirs

  • Monsieur Bernard DELHAYE

    Fédération des Offices de Tourisme de Bretagne

    Président d'Offices de tourisme de Bretagne

    Vice-président du CRT Bretagne

    Conseiller communautaire de Pontivy Communauté, conseiller municipal de Noyal-Pontivy,

    Vice président de l'office de tourisme de Pontivy Communauté, référent patrimoine (Pays d'art et d'histoire)

    Président honoraire de l'Art dans les chapelles, conseiller culturel de Bretagne,

    Président du Comité National d'Action Sociale du Morbihan, administrateur national , membre du bureau (vice président de commission) 

    Vice président du syndicat départemental de l'eau du Morbihan, administrateur du Festival Interceltique de Lorient

  • Monsieur Jean-Bernard VIGHETTI

    Union des Villes d’Art et d’Histoire, Secrétaire

Représentants du Collège 3 : Les représentants des professionnels

  • Monsieur Nicolas DAYOT

    Syndicat de l’Hôtellerie de plein air du Finistère et Union Bretonne de l’Hôtellerie de Plein Air

    Lui-même exploitant de camping, Nicolas DAYOT préside le Syndicat de l'Hôtellerie de Plein Air du Finistère et l'Union Bretonne de l'Hôtellerie de Plein Air, laquelle regroupe et fédère 390 campings privés de Bretagne.

  • Monsieur Karim KHAN

    Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière d’Ille-et-Vilaine et UMIH Bretagne,Trésorier

    De formation juridique, Karim KHAN acquiert en 1989 un petit château à l’abandon à la sortie de Rennes. Après 2 années de restauration il ouvre ses premières salles de réceptions et de réunions qu’il met en location. Il y intégrera  ensuite un service traiteur puis un restaurant gastronomique et un hôtel de charme classé 5*. Plusieurs labels ou titres (écolabel européen, Maitre Restaurateur, Tourisme et Handicap)  viennent illustrer l’esprit de l’entreprise. Très engagé dans l’activité touristique et sociale il fera partie des fondateurs du club de tourisme d’affaires Haute Bretagne Evénements et du groupement d’employeur Reso35.

    Président du syndicat professionnel Umih 35 et Umih Bretagne, il intègre au niveau national le bureau de l’Umih Restauration et préside la commission développement durable.