Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Organigramme > Pôle Observatoire & Prospective

Organigramme

Comité régional de tourisme en Bretagne

Présidence Direction Pôle Observatoire & Prospective Pôle Marketing de l’offre & Communication vers les professionnels Pôle Communication & Promotion Service Technologies de l'Information Service Gestion administrative et financière Pôle Développement territorial Accueil des Tournages en Bretagne

Cliquez sur une zone pour accéder aux informations

Pôle Observatoire & Prospective

  • Jessica Viscart

    Responsable du Pôle Observatoire & Prospective

    Diplômée d’un DESS PROGIS (réalisation d’enquêtes quantitatives et qualitatives), Jessica rejoint le CRTB en 2004 dans l’équipe de l’Observatoire. Elle est alors en charge des enquêtes de fréquentation, telles que MORGOAT enquête visiteurs en 2005, et des études d’éclairage des comportements sectoriels. En 2011, après 7 années d’expérience en tant que chargée d’études, elle succède à Anne Coutière à la tête du Pôle Observatoire dont l’objectif est toujours de développer une vision régionale globale de l’activité, de l’emploi et de l’économie touristiques, afin d’éclairer les acteurs sur les tendances et de fournir les bases pour des analyses prospectives. 

    Contact : Faire apparaitre l'email

    Tél. : 02 99 38 32 32

  • Arnaud Defosse

    Chargé d’Etudes

    Diplômé d’un master d’Ingénierie Economique, Arnaud est arrivé au CRTB en octobre 2008 dans l’équipe de l’Observatoire. Plus particulièrement en charge de toutes les études économiques, il travaille en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels tels que l’INSEE ou l’URSSAF afin de produire des données fiables sur l’emploi, la santé financière des entreprises ou encore les retombées économiques du tourisme. Il s’occupe également du suivi de la fréquentation des hôtels et campings dans le cadre du réseau MORGOAT. 

    Contact : Faire apparaitre l'email  

    Tél. : 02 99 38 84 94

  • Solène Harel

    Chargée d’Etudes

    Diplômée d’un master 2 Chargé d’Etudes Economique et Marketing, Solène débute d’abord dans une société spécialisée en géomarketing, puis au sein d’un institut d’études breton centré sur le transport. Elle est arrivée au sein de l’équipe Observatoire & Prospective du CRTB en juillet 2012, afin d’approfondir la connaissance des clientèles et des marchés de la Bretagne. Elle est aussi chargée du suivi de l’offre et de la demande dans les hébergements et les équipements de loisirs de la région.

    Contact : Faire apparaitre l'email

    Tél. : 02 99 38 32 32

  • Julie Leveau

    Chargée d’Etudes

    Diplômée d’un master professionnel statistique pour l’entreprise, Julie commence son parcours professionnel chez Yves Rocher avant de rejoindre en mars 2010 le Pôle Observatoire du CRT Bretagne. Elle est plus particulièrement chargée du suivi de la fréquentation globale de la Bretagne, via le déploiement des enquêtes de conjoncture et le suivi des flux touristiques. Elle réalise les bilans et pré-bilan de la saison estivale. 

    Contact : Faire apparaitre l'email  

    Tél. : 02 99 38 32 37