Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous accompagne > Démarches qualité et labels > Les démarches qualité > Les démarches de progrès accompagnées par l'OTB

Les démarches qualité

Ces démarches qualité sont aussi et surtout de véritables démarches de progrès pour votre établissement - des outils de management, d'organisation qui vous permettent de fédérer votre personnel autour d'un projet commun. Pour toutes ces raisons et afin de renforcer la compétitivité de l'offre touristique bretonne (qui est l'un des objectifs du Schéma Régional du Tourisme de Bretagne), le CRT Bretagne vous encourage à vous engager dans une démarche qualité.

Les démarches de progrès accompagnées par l'OTB

L’engagement du réseau régional des Offices de tourisme et Syndicats d’initiative porte tout particulièrement sur la mobilisation de ses membres pour la mise en place d’une « Démarche Qualité Tourisme Totale » qui vise à professionnaliser et améliorer les services des OTSI sur l’ensemble du territoire breton.

Offices de Tourisme de Bretagne accompagne les OTSI dans leurs démarches qualité
  • Marque Qualité Tourisme

"Mieux vous accueillir, mieux vous informer pour vous aider à mieux choisir".
L'opération ACCUEIL consiste à tout mettre en œuvre pour être irréprochable sur ce qui fait le premier atout des OTSI : le contact direct avec les visiteurs.
Le Plan Qualité couvre tous les critères d'appréciation d'un accueil de qualité: la mise en visibilité pour un accès facilité jusqu'à l'Office, les affichages intérieurs et extérieurs, l'aménagement des locaux, la mise à disposition de l'information, l'attitude du personnel, la gestion de la relation client, la qualité de l'accueil proprement dit (amabilité, disponibilité, etc...).

  • Référentiel Chambres d'hôtes

Le référentiel proposé a pour objet de permettre un développement harmonieux du produit touristique des chambres d’hôtes pour qu’il réponde aux attentes des clientèles françaises et étrangères au sein du réseau des offices de tourisme et syndicats d’initiative.
Il ne s’agit pas d’un classement mais d’une garantie d’un minimum de sécurité, d’accueil et de confort.
 

La chambre d’hôte est un hébergement destiné à compléter les hébergements touristiques traditionnels tels que les hôtels, les meublés de tourisme, les campings…