Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous accompagne > "En Bretagne sans ma voiture" > Le réseau breton connecté

"En Bretagne sans ma voiture"

En juillet 2017, grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV), la Bretagne sera à seulement 1h30 de Paris. Déjà reconnus pour leurs engagements autour du tourisme durable, le Comité régional du tourisme de Bretagne (CRTB), le Conseil régional de Bretagne et l’ADEME Bretagne vont plus loin et lancent des offres de courts-séjours "En Bretagne sans ma voiture".

Séjour clé en main ou simple suggestion de séjour, tout a été pensé pour que les voyageurs puissent se déplacer et profiter d’activités et attractions proches des hébergements, tous sélectionnés pour la qualité de leur accueil et engagés dans une démarche de développement durable.

Aujourd’hui, 63 séjours sont réunis sur le site internet www.enbretagnesansmavoiture.com.

Le réseau breton connecté

Avec l’arrivée de la LGV en juillet 2017, couplée au développement de l’offre TER sur tout le territoire breton, Paris se rapproche de la Bretagne et les courts séjours vont se développer.

Pour des Destinations Touristiques comme Brest Terres Océanes ou Quimper Cornouaille, c’est une réelle opportunité pour se positionner sur ce créneau.

Des solutions de transport moins onéreuses comme le TGV low cost OuiGo, les autocars, le covoiturage complètent les propositions de la LGV.

Ces offres accessibles à tous offrent la possibilité aux Parisiens de rejoindre la Bretagne sans leur propre voiture.

Conscients de l’importance de l’intermodalité sur tout le territoire, la Région Bretagne, aux côtés de la SNCF, travaillent ensemble depuis plusieurs années afin d’optimiser les services ferroviaires inhérents aux réseaux TER.

L’idée serait même dans un futur proche de pouvoir proposer aux voyageurs un acheminement "porte à porte".