Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous accompagne > Les Animateurs Numériques du Territoire (ANT)

Les Animateurs Numériques du Territoire (ANT)

Dans une perspective de mutualisation des actions à l’échelle régionale, les animateurs numériques du territoire breton accompagnent les professionnels du tourisme.

Face à l’évolution du numérique dans le domaine du tourisme, les professionnels ont compris l’intérêt de s’adapter de manière à être en phase avec les attentes et habitudes de consommation des visiteurs.

Mais, l’évolution d’internet et des nouvelles technologies étant rapide, il est compliqué pour les professionnels d’être constamment en phase avec le numérique. En 2010, c’est dans une optique d’accompagnement des professionnels et sous l’impulsion de la MOPA (Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine) que la formation “Animation Numérique de Territoire” a été créée. La formation est reprise depuis juin 2011 au niveau national par Offices de Tourisme de France.

 

Vous êtes un professionnel du tourisme et vous souhaitez bénéficier d’une formation au numérique ? Prenez contact avec l’ANT référent de votre territoire. Voir la carte des ANT en cliquant ici.

 

En Bretagne, les premières sessions de formations des agents locaux à l’accompagnement des prestataires ont été initiées par la Fédération Régionale des Pays Touristiques de Bretagne.

Depuis 2014, la coordination des animateurs numériques du territoire est assurée par le CRTB et OTB qui s'appuient sur un comité technique composé des différentes institutions impliquées dans l’ANT.

 

L’ANT prend toute sa place dans la stratégie E- et M-Tourisme fléchée par le Schéma régional du tourisme. Cette stratégie vise à réunir les ANT bretons et à mutualiser leurs ressources pour un objectif commun : accroître la visibilité et l’efficacité de la Bretagne sur le web, et donc améliorer son impact auprès des visiteurs.

 

Cet espace leur est dédié rassemblant les différents outils d’aide à cette animation.

 

Sommaire de la rubrique