Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous accompagne > Tourisme pour tous > Devenir partenaire des programmes d'accès aux vacances pour tous > Accepter les Chèques-Vacances ANCV

Devenir partenaire des programmes d'accès aux vacances pour tous

La loi relative à la lutte contre les exclusions reconnaît l’accès aux vacances comme un objectif national. Pourtant des études montrent que le taux de départ en vacances tend à stagner, voire régresser, constituant un facteur d’exclusion pour les millions de français ne partant pas en vacances. Si la France est la première destination touristique, 47% de la population n’est pas partie en vacances en 2010. Pourtant les vacances sont reconnues comme un facteur incontestable d’insertion, de cohésion sociale, de développement personnel, de recomposition du lien social et familial…

De nombreux organismes œuvrent pour faciliter le départ en vacances des publics vulnérables, en accordant des aides financières au départ ou en mettant en place des dispositifs d’aide au départ en vacances (tels que la Bourse Solidarité Vacances, Seniors en vacances, etc. ).

En tant qu’hébergeur, vous pouvez devenir partenaire de l’action sociale et accueillir les publics aidés dans vos structures. Vous trouverez dans cette rubrique les divers moyens de favoriser la mixité sociale au sein de votre établissement.

Accepter les Chèques-Vacances ANCV

Que vous soyez hébergeur, restaurateur, gestionnaire de sites ou prestataire d’activité, vous pouvez accepter les Chèques Vacances.

Les Chèques-Vacances sont des titres nominatifs et prépayés, acquis auprès des entreprises, comités d'entreprises, collectivités territoriales ou de la Fonction Publique. Les bénéficiaires n'en paient qu'une partie, l'autre étant prise en charge par leur employeur. Les Chèques-Vacances se présentent sous forme de coupures de 10 et 20 € et permettent de régler des prestations de tourisme et de loisirs :

  • hébergement,
  • voyage/transport,
  • activités de loisirs culturelles et sportives,
  • restauration

En vous conventionnant, vous devenez le partenaire privilégié de tous les bénéficiaires des Chèques-Vacances ANCV. Près de 7,5 millions de personnes l’utilisent dans plus de 170 000 établissements conventionnés en France. Chaque année, 10 000 nouveaux professionnels rejoignent le réseau.

32% des titres utilisés servent à régler un logement de vacances. Alors si vous êtes un établissement hôtelier, un gîte, un camping, une résidence de vacances, etc. Vous pourrez ainsi attirer une clientèle nouvelle, et bénéficier de la communication gratuite de l’ANCV.

Votre structure est présente dans la rubrique " Guide en ligne", et la rubrique " Bonnes Affaires" vous permet quant à elle de déposer, modifier et archiver vos promotions de dernières minutes.

En chiffres : 93% des prestataires se disent satisfaits de la procédure de conventionnement avec l'ANCV. 88% d'entre eux sont satisfaits de la gestion de leurs demandes de remboursement. 85% apprécient leur relation avec leurs interlocuteurs dédiés. 76% considèrent que les supports de communication diffusés auprès des utilisateurs sont bons (source : www.ancv.com)

Pour plus d'informations  et pour devenir partenaire des chèques vacances ANCV :