Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous accompagne > Tourisme pour tous > Les aides de la région au tourisme pour tous

Les aides de la région au tourisme pour tous

© GRATIEN Jean-Patrick - CRTB

Afin de développer un tourisme pour tous et d'élargir la saison touristique, la Région accorde une aide à la création et à la modernisation d'hébergements de groupes.

 Quel objectif ?

Les centres de vacances, les centres nautiques et les auberges de jeunesse représentent des potentiels touristiques importants pour la Bretagne. Ils participent à la diversification et l'enrichissement de l'offre d'hébergement et d'activités de loisirs, y compris hors du rythme saisonnier. Ces structures, essentiellement associatives, contribuent également à favoriser l'accès aux vacances pour tous.

Comme toute structure touristique, ces équipements ont besoin d'être régulièrement rénovés pour s'adapter aux attentes et caractéristiques de leurs visiteurs.

Pour accompagner cette évolution, la Région peut accorder des aides pour, d'une part, la conception des projets (cf. Fonds régional d'Aide au Conseil et à l'Innovation Touristique - FRACIT) ou leur consolidation (diagnostic-expertise) et, d'autre part, leur création ou modernisation.

Quel type de projet ?

Centres de vacances, auberges de jeunesse, centres nautiques.

Pour qui ?

Bénéficiaire : Tout maître d'ouvrage public, privé ou associatif bénéficiant d'un agrément tourisme social

Pour connaître les conditions d'éligibilité et les modalités voir : Site du Conseil Régional de Bretagne