Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous informe > L'Espace presse > Presse France

Presse France

Vous avez égaré un communiqué ? Il sont tous là ! 

A l'heure ou le bouclage du papier approche, il vous manque un visuel haute définition libre de droit pour illustrer votre sujet ... depuis cet Espace, vous accédez directement à notre photothèque.

Enfin, toujours pour vous faciliter la vie, nous avons réuni ici les principaux chiffres du tourisme en Bretagne, ainsi que différentes études sur les comportements touristiques.

Bonne visite !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire au 02 99 28 44 46.

Vous avez vidé la corbeille de votre boite mail ? On ne s'affole pas ! Tous les communiqués de presse sont stockés ici, vous n'avez plus qu'à les lire et/ou les télécharger.

  • Embarquement immédiat !

    06/07/2017 - PDF 311 Ko

    Changer de point de vue en longeant les côtes, les rivières et les canaux de Bretagne en canoë-kayak ou en pirogue.En couple ou en famille, pagayer tout doux dans un océan de nature… 5 idées de rando sur l’eau sous le soleil breton.C’est les vacances !

  • "Coeur de saison 2017" - La Bretagne région préférée des français !

    02/07/2017 - PDF 441 Ko

    Au printemps, avec la succession de week-ends prolongés, de ponts et une météo exceptionnelle, les touristes ont tenu leur promesse.A la plus grande satisfaction des professionnels, la fréquentation était au rendez-vous.D’après les résultats de la dernière enquête, le cru estival « cœur de saison 2017 » devrait être de bonne qualité. En progression par rapport à l’an passé, 63% des Français ont déjà bloqué leurs vacances d’été, et la Bretagne reste leur destination préférée avec Paca !

  • Prolonger l’été en Bretagne

    28/06/2017 - PDF 952 Ko

    L’été indien en Bretagne, ce n’est pas une légende ! Cinq idées d’activités, séjours et hébergements nouveaux pour profiter des derniers rayons de soleil et oublier l’agitation de la rentrée. 

  • Les 5 grandes expos de l’été 2017

    13/06/2017 - PDF 1 Mo

    Entre Picasso à Landerneau, Odilon Redon à Quimper, la Modernité en Bretagne à Pont-Aven ou les Métiers d’autrefois au Faouët… 5 grandes occasions de faire de l’été un moment d’exploration culturelle.

  • La Bretagne lance ses séjours "En Bretagne sans ma voiture"

    23/05/2017 - PDF 926 Ko

    Séjours clés en main ou simples suggestions de séjours, tout a été pensé pour que les voyageurs puissent se déplacer et profiter d’activités et attractions proches des hébergements, tous sélectionnés pour la qualité de leur accueil et engagés dans une démarche de développement durable.Aujourd’hui, 54 séjours sont réunis sur le site internet www.enbretagnesansmavoiture.com.

  • La Bretagne lance ses séjours "En Bretagne sans ma voiture"

    PDF 926 Ko

    En juillet 2017, grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV), la Bretagne sera à seulement 1h30 de Paris.Déjà reconnus pour leurs engagements autour du tourisme durable, le Comité régional du tourisme de Bretagne (CRTB), le Conseil régional de Bretagne et l’ADEME Bretagne vont plus loin et lancent des offres de courts-séjours "En Bretagne sans ma voiture".Séjour clé en main ou simple suggestion de séjour, tout a été pensé pour que les voyageurs puissent se déplacer et profiter d’activités et attractions proches des hébergements, tous sélectionnés pour la qualité de leur accueil et engagés dans une démarche de développement durable.Aujourd’hui, 53 séjours sont réunis sur le site internet 

  • La Bretagne, au fil de l’eau… douce

    15/05/2017 - PDF 944 Ko

    Réputée pour son littoral, la Bretagne est aussi traversée, en long et en large, par canaux et rivières ouverts aux balades fluviales. Cinq nouvelles escales de charme au fil de l’eau douce.

  • Début de la saison : les touristes sont passés à l’Ouest !

    09/05/2017 - PDF 1 Mo

    Pour le mois d’avril, 80% des professionnels du tourisme breton sont satisfaits de la fréquentation touristique avec un petit plus pour la Bretagne nord (85% contre 77% en Bretagne Sud).

  • Les chiffres du tourisme - Intentions de départ - Mai 2017

    27/04/2017 - PDF 379 Ko

    Mai 2017 : La Bretagne au top !Avec 3 ponts ou week-ends prolongés en dehors des vacances scolaires, le mois de mai 2017 devrait être un bon cru pour le tourisme breton. En effet, la Bretagne figure une nouvelle fois au premier rang des destinations françaises et les derniers chiffres sont prometteurs avec 39% d’intention de départ des Français, dont 18% devraient passez à l’Ouest !

  • Quid des départs des Français en avril et cet été ?

    03/04/2017 - PDF 375 Ko

    Propice aux déplacements touristiques avec l’intégralité des vacances scolaires sur ce mois pour la deuxième année consécutive et le week-end de Pâques inclus dans les vacances, avril annonce l’ouverture de la saison touristique.Les derniers chiffres sont encourageants avec 37% d’intention de départ des Français, dont 15% devraient venir en Bretagne.