Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous informe > La stratégie régionale du tourisme en Bretagne > Autres chantiers régionaux

Autres chantiers régionaux

Le schéma régional du tourisme tableau de bord jusqu’en 2010, a mis en évidence la nécessité de fonder l’attractivité de la Bretagne sur de nouveaux équilibres : savoir concilier le bleu et le vert, le littoral et l’intérieur, valoriser tout en préservant, privilégier les formes de tourisme intégré, articulé à la vie et aux activités des habitants… ce sont là les conditions d’un tourisme durable !

 

Ces différentes approches supposent une intervention sur l’organisation de l’offre territoriale où l’approche marketing vient nourrir les projets de développement locaux et inversement !

 

En réponse à ces objectifs, plusieurs chantiers nécessitant une approche transversale, ont été confiés au CRT Bretagne et sont conduits en étroite collaboration avec les services de la direction du tourisme et du patrimoine. Leur réussite suppose une coordination de multiples acteurs issues ou non du monde du tourisme ! Manager des projets d’aménagement et de développement partenariaux, c’est là aussi une fonction du CRT Bretagne.

Sommaire de la rubrique