Bienvenue sur l'Espace Acteurs du Tourisme en Bretagne

Vous êtes ici : Accueil > Vous informe > Le .bzh > Pourquoi communiquer avec un .bzh ?

Pourquoi communiquer avec un .bzh ?

Le .bzh est la première extension de noms de domaine internet régionale française. Elle est dédiée à la Bretagne, aux Bretons, Bretonnes et amoureux de la Bretagne.

L’extension internet .bzh vise à valoriser et donner une visibilité accrue à la Bretagne et aux activités économiques, sociales, culturelles qui lui sont liées. Cette extension met en avant une Bretagne moderne et dynamique.

 

Grâce au .bzh :

 

  • Soyez plus facilement identifiable par vos cibles

Montrez qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous faites. Avant même d’avoir visité votre site web, vos cibles régionales, nationales et même internationales peuvent vous identifier comme acteur breton. Mettez en avant le sérieux et la sympathie qui sont souvent attribués aux Bretons.

 

  • Bénéficiez d’une communication commune avec l’ensemble des acteurs du tourisme en Bretagne (stratégie de marketing partagée)

Formez une unité sur le web en communiquant avec l’extension internet bretonne et favorisez là aussi l’identification par vos cibles.

 

  • Valorisez vos savoir-faire

Le .bzh vous permet de mettre en avant des savoir-faire propres à la région. La Bretagne est riche de savoir-faire importants et ce dans différents secteurs d’activité comme le tourisme, la gastronomie ou encore les TIC. Profitez de l’extension .bzh pour rappeler à vos cibles où vous êtes et mettez l’accent sur vos compétences. En communiquant avec un .bzh vous participez au rayonnement de la Bretagne sur le web et donc en dehors de son territoire géographique. Vous devenez acteur de sa visibilité et de sa notoriété.

 

  • Choisissez de nouveaux noms de domaine

Votre nom de domaine est votre identité sur Internet. Cependant, au moment où vous avez créé votre site internet, le nom de domaine souhaité était déjà pris en .fr, .com, etc… vous obligeant à choisir une variante du nom souhaité. Avec la nouvelle extension .bzh, toutes les combinaisons ou presque sont possibles. Le lancement du .bzh peut donc être pour vous l’occasion de choisir un nom de domaine plus cohérent avec le nom de votre structure et l’ensemble de votre communication.

 

  • Soyez mieux référencé

Lorsque le .bzh comptera un nombre de sites internet actifs suffisant, il sera reconnu comme extension géographique au même titre que celle d’un pays ou du .cat, extension catalane créée en 2006 et qui compte aujourd’hui plus de 70 000 noms de domaine. Les sites en .bzh ressortiront donc en priorité dans les requêtes liées à la Bretagne.